Forum Index

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Enregistrer sa voix avec FL ::

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> AIDE VST/PLUGINS -> Questions VST/PLUGINS (production)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sita1id
Guest

PostPosted: Thu 21 Oct - 07:16 (2010)    Post subject: Enregistrer sa voix avec FL Reply with quote

Bonjour 

Pb 1: je débute , je sais créer des pattern mais enregistrer ma voix (avec un casque -micro  par ex)  sur une piste en ecoutant en live les pattern crées , i don't Know 
Est ce que c'est possible ?
quelqu un sait il faire cela ? 
quel est la procédure exacte ?

Pb 2:et, si c'est possible ,comment eviter que   le micro du casque enregistre en meme temps la ligne musicale sur laquelle je chante (pour eviter les doublons)

merci de votre aide 

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 21 Oct - 07:16 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Miick
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 1,387
Moyenne de points: 3.19

PostPosted: Thu 21 Oct - 14:25 (2010)    Post subject: Enregistrer sa voix avec FL Reply with quote

Le plus simple serait que tu enregistre ta voix sur un autre logiciel exemple audacity et que tu la sorte en format wav ou mp3 aprés tu a plus qu'a caler ton accapella de ta voix sur tes patterns

Pour bien caler tes accapella regard le tuto de pedro mix dans la session " tuto explication " sa t'aidera est c'est plus simple de fair de cette manière car aprés tu peu retravailler ton accapella sur Fl studio via audacity au d autre plugins encore ,

De plus si tu fait via un autre logiciel tu peu toujours voir pour sortir un mp3 de t patterne et des le écouter au casque le temp que tu enregistre ta voix  .
ainsi tu évite considerablemen les probleme de latence que tu pourrait rencontré sur Fl studio

Back to top
sita1id
Guest

PostPosted: Fri 22 Oct - 06:54 (2010)    Post subject: Enregistrer sa voix avec FL Reply with quote

Miick360 wrote:
Le plus simple serait que tu enregistre ta voix sur un autre logiciel exemple audacity et que tu la sorte en format wav ou mp3 aprés tu a plus qu'a caler ton accapella de ta voix sur tes patterns

Pour bien caler tes accapella regard le tuto de pedro mix dans la session " tuto explication " sa t'aidera est c'est plus simple de fair de cette manière car aprés tu peu retravailler ton accapella sur Fl studio via audacity au d autre plugins encore ,

De plus si tu fait via un autre logiciel tu peu toujours voir pour sortir un mp3 de t patterne et des le écouter au casque le temp que tu enregistre ta voix  .
ainsi tu évite considerablemen les probleme de latence que tu pourrait rencontré sur Fl studio

Merci bien je teste des ce soir et je te dis 

Back to top
sita1id
Guest

PostPosted: Fri 22 Oct - 06:55 (2010)    Post subject: Enregistrer sa voix avec FL Reply with quote

Merci bien je teste des ce soir et je te dis

Back to top
sita1id
Guest

PostPosted: Fri 5 Nov - 16:25 (2010)    Post subject: Enregistrer sa voix avec FL Reply with quote

finalement j ai pas reussi à lire le lien : http://www.zshare.net/video/76177188bc669825/  de la video , ca me telecharge plein de truc sauf cette video ; Damned ! 

Back to top
Storm Blasterz
Membre Silver
Membre Silver

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 87
Moyenne de points: 1.06

PostPosted: Fri 5 Nov - 18:17 (2010)    Post subject: Enregistrer sa voix avec FL Reply with quote

Tu le fait sur FL avec ASIO directement Smile

Branche ton micro dans le prise micro ou IN de ton PC ensuite sur FL ouvre le Mixer, ensuite va sur une Insert (la 1 par exemple) et la en bas à droite du mixer ou en haut je crois Very Happy tu as une case défilante qui s'appel IN clique dessus choisit le périphérique adéquate (Ton micro quoi) parle pour voir si L'EQ bouge (si il bouge c'est que tu es bien sur le bon matériel) ensuite tu clique sur enregistrer tu choisit tous les truc (par exmeple tu as EDISON, PATTERN, PLAYLIST et bien choisit le tout d'un coup) tu parle ça enregistre et quand tu stop, à toi d'enregistrer de faire des modif après il faut travailler dessus Smile

Si tu fait de la Hardstyle je te conseil vivement MadShifta, Plugin VST gratuit pour faire des Dark vocal (sans compter le reste à mettre dérrière pour que ce sois clean le son Smile

Voilà tiens moi au courant si cela ta aider Razz

Back to top
sita1id
Guest

PostPosted: Sat 6 Nov - 08:24 (2010)    Post subject: Enregistrer sa voix avec FL Reply with quote

Bonjour et merci pour ton aide 
Tout est bon jusqu a la visualisation du son qui est sur le vu metre a condition de choisir ds les parametres audio  Asio 4 all v2, mais  l enregistrement ne se fait pas ! le micro est dans in du pc 
  je n entends pas ce que j ai joué derriere il faut que je me mette  en peripherique audio principal 
j essaie de te preciser tout ca un peu plus tard 

Back to top
Storm Blasterz
Membre Silver
Membre Silver

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 87
Moyenne de points: 1.06

PostPosted: Sun 7 Nov - 04:00 (2010)    Post subject: Enregistrer sa voix avec FL Reply with quote

Oui hélas moi je dois mettre le son en IN de ASIO ALL enregistrer et ensuite revenir en Audio Principale pour écouter. Certes c'est un peu relou mais bon je m'étais dit un jour je dois trouver la solution et au finale le temps est passer mdr Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> AIDE VST/PLUGINS -> Questions VST/PLUGINS (production) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006