Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Configuration clavier USB pour FL Studio / BIG PROBLEME ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AIDE VST/PLUGINS -> Questions VST/PLUGINS (production)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CusLu
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 00:17 (2011)    Sujet du message: Configuration clavier USB pour FL Studio / BIG PROBLEME Répondre en citant

Salut à tous !

Je vous expose aussi mon souci, j'ai commandé au papa noël le clavier M-Audio Keyrig 49 mais ça fait 2 jours que je galère ! C'est censé être un clavier plug & play mais c'est surtout un gros casse tête ! Moi qui "jouais" avec FL Studio et mon clavier azerty, je voulais un clavier usb (PC portable "oblige") et j'ai entendu dire qu'il fallait configurer plein de trucs... J'ai lu du "ASIO4ALL" pour la carte son, etc etc...

Les détails : Je branche mon clavier, les pilotes sont à jour pour win7 et FL Studio le reconnait ! Il capte les mouvements des molettes pitch bend et modulation, les mouvements du volume clavier mais les notes du piano que dalle ! Il faut que je continue avec mon azerty...

Un exemple : j'appuie sur la touche A de mon clavier azerty pour jouer une note et bouge la molette pitch bend de mon clavier usb et elle fonctionne ! Par contre quand je fais varier le volume sur mon clavier usb, le mouvement est détecté sur FL Studio mais rien ne se passe...

C'est pour ça que j'suis largué, j'suis déjà allé dans les options MIDI, j'ai cliqué sur "enable" pour mon clavier etc etc...

Quelqu'un aurait-il la solution ? Merci les amis

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 00:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CusLu
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 11:17 (2011)    Sujet du message: Configuration clavier USB pour FL Studio / BIG PROBLEME Répondre en citant

Je sombre, et je sens que mon ordi ou mon clavier ou les deux vont mourir éclatés contre un mur.

vincébzh
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 197
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 12:36 (2011)    Sujet du message: Configuration clavier USB pour FL Studio / BIG PROBLEME Répondre en citant

a tu bien installer les driver asio ou du moin ASIO4ALL car ton controleur marche de facon autonome (ses se que j'ai pu lire sur la notice)

et dans fruity est t'il bien reconnu dans le menu midi (f10)

aussi toujours dans le manuel de prise en main

Quand vous utilisez Windows XP, certaines de ces fonctions sont uniquement
disponibles si vous installez les pilotes optionnels du clavier KeyRig 49.

a aussi chose importante que j'ai oublier fait dant fruity ctlr+t tu verra en haut un petit icone avec un piano faux qu'i soit allumer
(juste au dessu du metronome)

CusLu
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 17:55 (2011)    Sujet du message: Configuration clavier USB pour FL Studio / BIG PROBLEME Répondre en citant

ASIO4ALL ok.

f10 ok.

J'suis sous windows 7 et j'ai les pilotes pour mon clavier compatibles !!! (il est reconnu !!!)

ctrl + t ok.

J'avais déjà fait la plupart de tes manips mais ça ne changeait rien !

Ca msoooooole :'(

vincébzh
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 197
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 19:29 (2011)    Sujet du message: Configuration clavier USB pour FL Studio / BIG PROBLEME Répondre en citant

ba la ses les probleme les plus frequand donc tes dans les moin frequand et la grrrr

1)mise ajours de tes driver carte son
2) désinstallation du logitiel puis reinstalle
3)verifi dans le menu seting que M-Audio Keyrig 49 est bien sélectionner

apres si sa marche pas perso je peux plus t'aider il me faudrait la bête sous la main mes t'inquitre a se que j'ai vue tes pas le seul dans le même qua et les autre se sont sorti donc éclate pas ton clavier Wink

puis aussi tu peux essayer se driver ASIOFORALL V2

sinon demande de l'aide sur se topic les mes sont caler et réponde généralement asser rapidement

http://fr.audiofanzine.com/pack-mao/m-audio/Key-Rig-49/forums/

@+ et si sa marche n'esite pas a repasser nous parler de tes manip pour les futur utilisateur KeyRig 49 qui pourrais avoir un probleme similaire

CusLu
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 18:38 (2011)    Sujet du message: Configuration clavier USB pour FL Studio / BIG PROBLEME Répondre en citant

Je vais voir sur le forum ça peut être pas mal merci ! Mais si quelqu'un peut m'aider je ne dis jamais non ! Smile

pedro-mix
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1 758
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 22:04 (2011)    Sujet du message: Configuration clavier USB pour FL Studio / BIG PROBLEME Répondre en citant

essaye de parametrer ton systeme midi comme cela

ensuite tu éteinds fl studio

tu branche ton clavier midi

tu redémarre fl studio

Daym
Membre Silver
Membre Silver

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 16:08 (2011)    Sujet du message: Configuration clavier USB pour FL Studio / BIG PROBLEME Répondre en citant

J'ai le même, et tout fonctionne très bien chez moi (sous win xp). J'ai les drivers Asio4all v2.

Pour le volume c'est normal (link to controller power!)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2016)    Sujet du message: Configuration clavier USB pour FL Studio / BIG PROBLEME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AIDE VST/PLUGINS -> Questions VST/PLUGINS (production) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006