Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Faire venir un son doucement ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AIDE VST/PLUGINS -> Questions VST/PLUGINS (production)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RemS
Membre Silver
Membre Silver

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 03:24 (2011)    Sujet du message: Faire venir un son doucement Répondre en citant

Je m'explique, je ne parle pas d'une automatisation mais plutot d'un son comme on a souvent l'habitude t'entendre avant un vocal SI le vocal di SALUT , de temps en temps  on entend un SSSSSSSSSSSSSSSSS venir avant mais pas forcement en grave.

Si vous ne comprennez pas, je trouverai bien un exemple hehe Very Happy merci a tous a l'avance!

EDIT: petite edite, j'ai une deuxième question...

Es ce que quelqu'un a entendu parler de la "klimax", et non pas qlimax pour les fans^^ à ce qui parait, c'est le moment ultime dans une chanson ou la musique atteint sa puissance maximal, quelqu'un aurait -il un tutorial afin de bien comprendre et gerer ce passage?

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 03:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ryan-S
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 303
Moyenne de points: 1,40

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 20:08 (2011)    Sujet du message: Faire venir un son doucement Répondre en citant

salut RemS , enfaite , il faut editer ton vocal...

- avec edison
-reverse ton sample
-selectionne la derniere parti qui est en reverse a partir du moment ou la voix se fait entendre vraiment
-puis tu lui applique un convolution reeverb (si je me rappel bien du nom)

puis tu réinverses le tout , et le tour est jouer !

Visiter le site web du posteur
fenrisulfr
Membre Bronze
Membre Bronze

Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 20:29 (2011)    Sujet du message: Faire venir un son doucement Répondre en citant

En règle général un climax c'est introduit par un crescendo, si tu fais une musique qui comporte beaucoup d'instruments alors ils vaut mieux qu'ils jouent tous en même temps, et souvent c'est un passage assez court et unique dans le morceau. Après ça dépend surtout du feeling, ça doit surprendre et être intense émotionnellement. Je pense pas qu'il y ait des règles bien précises pour les établir.

RemS
Membre Silver
Membre Silver

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 00:25 (2011)    Sujet du message: Faire venir un son doucement Répondre en citant

merci a vous deux pour les explications mais ryan-s ta technique pour faire l'affaire posse un soucy car je n'ai droit qu'a la longeur du sample a l'envers moi je parle pour justement faire un truc biennn lloonnnggg^^
par contre convolution reeverb? what is that?^^

MSN
oliver34
Membre Bronze
Membre Bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 25
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 14:36 (2011)    Sujet du message: Faire venir un son doucement Répondre en citant

Salut rems, la technique de ryan est pourtant celle a appliquer. Tu balance ton SALUT dans fruity,tu le met en reverse...t'obtiens donc ...ULAS...tu met un bon reeverb dessus que tu règle a ton gout...T obtiens maintenant...ULASSSSSssssssssss.T exporte ton ULASSSSSssssssss en wave. Tu le rebalance dans fruity et tu le remet en reverse...Et t as ton ssssssSSSSSSALUT.
Pour doser la longueur de la montée t as juste a régler ton reeverb et joue aussi avec l EQ. Et ca devrait etre bon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53 (2016)    Sujet du message: Faire venir un son doucement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AIDE VST/PLUGINS -> Questions VST/PLUGINS (production) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006