Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ma présentation : ItsMarokinoh ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION -> Presentation Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ItsMarokinoh
Membre Bronze
Membre Bronze

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 11:43 (2011)    Sujet du message: Ma présentation : ItsMarokinoh Répondre en citant

Coucou tout le monde!

Alors moi je m'appelle ayoub, j'ai 18 ans, je suis un jeune étudiant belge d'origine marocaine, passionné de musique, tout genre, électro-pop à rock à jazz... J'aime tout, même si je préfère largement l'éléctro-pop à la Lady Gaga, lol Razz. J'ai commencer Fl Studio il y a 2 ans, et en 2 ans j'ai l'impression d'avoir stagner au même niveau, même si j'ai fait pas mal de beat dont je suis satisfait, j'ai chercher sur le net des forums pour m'aider à monter un peu de niveau... et j'ai trouver ce forum! Smile. J'ai le Fl Studio XXL 9 PRODUCER EDITION, me semble-t'il.
Je n'ai pas de clavier midi, mais j'ai un piano chez moi, dont je ne connais pas encore les notes (pas de cours de solfèges).

Merci d'avoir lu, et à bientot <3

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 11:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EX3KUT
Membre Silver
Membre Silver

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 55
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 20:56 (2011)    Sujet du message: Ma présentation : ItsMarokinoh Répondre en citant

bonjour ayoub, et bienvenue.
pour le solfège, il y a eu un post pour ca.

EX3KUT
Membre Silver
Membre Silver

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 55
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 21:01 (2011)    Sujet du message: Ma présentation : ItsMarokinoh Répondre en citant

Posté le: Ven 16 Avr - 23:37    Sujet du message: Qu'est-ce que le solfège ? Comment l'apprendre ?

Bonsoir à tous et à toutes !

Vu que monsieur qbass ma demander de poster ce tuto sur le solfège ( ce que je me rappel en tout cas lol ) dans ce forum je l'ai fais alors prenner le temps de comprendre car ca va devenir de plus en plus compliquer Very Happy ( aussi dans ma présentation il est ).

Les bases commencent déjà par les notes de solfège qui sont do ré mi fa sol la si do ensuite pour les voir sur soit une clé de sol ou une clé de fa ( on voit la différence au symbole au début de la clé ).

Ensuite, les positions des notes de la clé de sol sont différentes à celle de la clé de fa car la clé de sol est souvent utilisé pour le chant ou encore d'autre instrument qui ne demande pas de clé de fa comme la flûte traversière. Alors qu'une partition de piano utilise les deux clés ( sol et fa ) c'est pour cela que vous verrez souvent au piano une partition avec les deux clés souvent celle du dessus est la clé de sol et celle du dessous la clé de fa.

Il est possible aussi qu'il ai deux clé de sol sur une partition c'est à dire qu'à ce moment là le pianiste devra monter son autre main ( la main gauche ) d'une octave afin d'être en clé de sol ( si les notes sont à une hauteur normale c'est à dire pas grave ni aigu sinon il faudra croiser les mains ).

La main droite = clé de sol tandis que la gauche = clé de fa. La note repère de la clé de sol est forcément le sol ensuite celui de la clé de fa forcément le fa c'est à partir de ceux-ci que souvent certaine personne se repère par rapport aux clé ce qui n'est pas mon cas car je vois directement lorsque c'est clé de sol ou fa en fonction de la mélodie mais aussi de la mesure qui est 1/4 ou encore en ternaire 3/9 ( je vous expliquerai ca plus tard c'est compliqué tout d'un coup comme ca ).

Voici des images sur la clé de sol et fa:

http://fr.wikivisual.com/images/a/ae/YB0225_Note_repere.png

Cette image est très très bien illustré mais malheureusement il n'y a pas le Do du début qui reste très important car il fait aussi parti du reste afin de pouvoir composé un morceau dans une gamme normale.

http://www.logitheque.com/imggif/musique_ecoute_hn_6866.gif

Cette image était juste pour illustré le Do du début de la gamme poster ci-dessus en clé de sol.

http://www.musicorum.net/IMG/gif/notes_et_clavier.gif

J'ai pu trouvé une image avec un piano et la clé de sol et clé de fa ainsi que les notes qui les accompagnent en clé de fa ca commence par Do grave et ca continue comme je vous l'ai écrit tout au début ( l'ordre des notes dans une gamme ) et se termine souvent par un Do aigu ( tout dépend de la gamme bien sur on verra ca plus tard ) on est en gamme de Do majeur la ( si mes souvenirs sont bons ).

Sur l'image ci-dessus avec le piano, on termine par un Si ensuite vous allez me demander ce que c'est les notes noirs qui sont aussi sur le piano mais ca je vous l'expliquerai plus tard c'est pas bien compliqué.

Enfin lorsque vous voyez la clé de sol sur l'image du piano on commence comme d'habitude dans cette gamme par Do et termine par Do ( il suffit juste de regarder le piano ).

Pour vous facilitez la tâche je vais vous donnez mon astuce quand j'ai commencé c'est à dire il y a 8ans ( j'ai eu mon diplôme à ma 5ième année Very Happy ) c'est très simple ca commence toujours par 2 boutons noirs ( le premier bouton blanc juste à gauche du noir c'est Do ) ensuite 3 boutons noirs et juste à la fin de la première gamme ( regarder toutes les notes de fa pour faire facile ) on voit le Si sur le piano.

Bon je vais quand même vous faire un petit screen de ca pour que vous suiviez bien.

Ou l'adresse imageshack pour vous facilitez la vue si vous ne voyez pas.

http://img707.imageshack.us/i/photopiano.jpg/

Ce bête piano ma duré 1 h à tout mettre avec paint alors regarder bien ><.

Sachez aussi qu'une noir vaut 1 temps et une blanche en vaut deux ! Et bien regarder si la blanche à une barre ou pas sinon on appele ca une ronde qui fait 4 temps ne pas confondre !

Voici les différences en image:

http://pianoweb.free.fr/dictionnaire-musique/images/silence.gif

Voilà regarder seulement la colonne de droite et les 3 premières "notes" ( je trouve plus ne nom exacte ) la première est une ronde donc 4 temps comme je vous l'ai dit.

La 2 ième est une blanche avec 2 temps et la 3 ième une noire avec 1 temps. Ensuite à gauche il y a les différents symbole pour décrire qu'il y a un temps de pause.

Je dirais ca plus tard car c'est un peu plus haut niveau.

Voilà la base du solfège à apprendre lorsque qu'on veut commencer un instrument rapidement.

Si vous avez des questions là-dessus ou sur autre chose dites le moi je vous répondrais ou regarderai mon cours de solfège si je le retrouve afin de vous répondre.

Et si vous voulez voir mes vidéos de tuto pour site informatique ou des musiques que j'ai faite avec FL 8,9 ou encore mes morceaux de piano, passer ici !

http://www.dailymotion.com/a000shitaka/1

Merci à tous et à toutes de votre compréhension !

Et au plaisir Smile

Cordialement,a000shitaka.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40 (2016)    Sujet du message: Ma présentation : ItsMarokinoh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION -> Presentation Membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006