Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Des questions en vrac [RESOLU] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AIDE VST/PLUGINS -> Questions VST/PLUGINS (production)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SeanBeatmakerZ
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 03:29 (2010)    Sujet du message: Des questions en vrac [RESOLU] Répondre en citant

Salut a tous bien ou pas lol
Voila nouveau ici et sur FL j'aurais aimer savoir comment mixer....
Puis aussi savoir equaliser compresser une voix pour lui donne du punch et avoir quelques terme proffesionnel sur le traitement audio =/
Si quelqu'un de qualifier pouvais nous faire des tutos complet sur le delay echo egaliseur compresseur....
J'espere avoir ete clair hihi et je souhaite avoir des reponses =p
allez Bye a tous

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 03:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ryan-S
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 303
Moyenne de points: 1,40

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 01:12 (2010)    Sujet du message: Des questions en vrac [RESOLU] Répondre en citant

ya pas de secret dans le mixage , c'est surtout beaucoup de pratique , sinon je peux aussi te conseiller le tuto de metaltek ,

http://photozone.free.fr/fruity/mixage_mastering.pdf  Okay

Visiter le site web du posteur
adixproduction
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 15:26 (2010)    Sujet du message: Des questions en vrac [RESOLU] Répondre en citant

okay bah moi je vai texpliquer le compresseur en plus simple possible

Le compresseur est un instrument utiliser pour reduire les crete ( sont rapid plus fort que le volume moyeen de ton son  (sustain) ou bien losque sur la voixl le chanteur chante plus fort a des endroit que dautre , on utilise le compresseur afin  de rendre le son plus uniforme (toujour au meme volum ou presque) trop compresser sonera comme une pub tele , bien compresser ton mixe sera plus puissant sans distortionner = les led rouge qui ''clip''

peu  importe le compresseur tu aura toujour les option suivant  attack, release,ratio ,make up gain(ou outpout), threshold et parfois dautre option ,

Lattaque decide a quel vitesse la compression est appliquer , exemple sur un snare ton ATTAQUE sera rapide mais pas trop ,sinon tu perdra le ''snap'' de ton snaire (caisse claire )

le release (relache) decide a quel vitesse la compression  est relache =retour a la normal

le threshold determine a partir de quel volume la compression est activer (mesuer en DECIBEL ,soit luniter de calcul du volume)

le ratio determine a quel poin tu compresse le son =reduit la gamme dynamique=la difference entre le plus petit son de ce que tu compresse vs le plus fort, on lutilise afin de rendre les note ou mot moin audible en rendant les sont trop fort moin fort Razz

Le make up gain (ou outpout sur certain model) ,comme tu a reduit les son plus fort a un niveau inferieur, il tes maintenant possible de remonter le niveau global de ton son plus fort puisque les sont  son compresser )

le knee decide de la courbe de compression = plus ou moin subtil

voila donc jespere ne pas trop tavoir perdu, si tu a des question specifique n,esite pas j'essayerai detre plus clair Smile

a000shitaka
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 1 093
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 17:11 (2010)    Sujet du message: Des questions en vrac [RESOLU] Répondre en citant

Et on le trouve ou ce joli compresseur sur Fruity Loops ?

Plus facile de faire ca avec un synthé et un bon piano électrique lol.

Cordialement,a000shitaka.

adixproduction
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 17:22 (2010)    Sujet du message: Des questions en vrac [RESOLU] Répondre en citant

un synthe ou piano nofre pas doption de compression , les boutton ataque,decay,release ,sustain auquel tu te referr peut etre son en fait des enveloppe damplitude  voila pour les info

f9 pour voir le mixeur ensuite tu va sur le chnnel ou tu aura envoyer  ce que tu veut compresser exemple selectionne le vst que vous avez charger dans le step sequenceur fait link ti selection--to this track ensuite ou ya le un a droit on clique et on peu choisi nimporte quel plugin deffet que nous voulon ( dans se cas si on choisi un compresseur Smile

image jointe

http://www.sendspace.com/file/9unjpa

a000shitaka
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 17:40 (2010)    Sujet du message: Des questions en vrac [RESOLU] Répondre en citant

hé pourtant il existe des synthés et piano electrique qui font ca avec ma table de mixage je peux le faire Smile

adixproduction
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 17:43 (2010)    Sujet du message: Des questions en vrac [RESOLU] Répondre en citant

bah cest bien ,mais le principe reste identique Smile

mais jaimerais bien savoir quel model tu utilise, cest toujour pratique  mais si tu possede un plugin expres por sa de la compagnie wave ou tc par exemple le resultat  sera pas le meme , mais encore une fois un plugin  vs un hardware cest la tout le debat  lol

a000shitaka
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 17:55 (2010)    Sujet du message: Des questions en vrac [RESOLU] Répondre en citant

J'ai une table de mixage de chez Steinberg appelé aussi TASCAM par contre je me rappel plus de la série ni des chiffres derrière et j'ai aussi un Virus Ti en hardware avec mon synthé et mon piano électrique Smile

Pas vraiment je trouve que sur fruity loops c'est souvent différent mais j'ai pas essayé ca sur fruity donc voilà en même temps ^^

adixproduction
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 18:09 (2010)    Sujet du message: Des questions en vrac [RESOLU] Répondre en citant

Jaime bien le viru Smile jvai probablement tentez de le choper un jour haha oui sur fruity certain truc sont fait  bizzarement mais le truc cest  de se fier au boutton !   et puis pour les chiffre deriere la table de mixage cest jour interessant si ta le temp un jour Smile

a000shitaka
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 18:46 (2010)    Sujet du message: Des questions en vrac [RESOLU] Répondre en citant

Moi c'est pas une table de mixage pour Dj ^^ Mais je vais en acheter une pendant ses grandes vacances ci normalement de Dj.

C'est une table de composition.

qbass
Membre Gold
Membre Gold

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 430
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 09:31 (2010)    Sujet du message: Des questions en vrac [RESOLU] Répondre en citant

+1 pour ta réponse net et précis adixproduction

Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2016)    Sujet du message: Des questions en vrac [RESOLU]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AIDE VST/PLUGINS -> Questions VST/PLUGINS (production) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006