Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Reproduire se genre de lead Hardcore ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AIDE VST/PLUGINS -> Questions VST/PLUGINS (production)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romarik
Membre Silver
Membre Silver

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Point(s): 183
Moyenne de points: 1,76

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 16:32 (2011)    Sujet du message: Reproduire se genre de lead Hardcore Répondre en citant

Bonjour , voila un petit moment que je compose, donc je pense connaitre certaine base enfin presque ..
Je compose essentiellement du Hardcore, ont l'ont trouve tré peu de tuto pour sa composition,
J'aimerai reproduire le lead du début de cette video
http://www.youtube.com/watch?v=eb8PDTCBTik&feature=player_embedded#at=5…
Ou pouvoir creer des lead asser agressif, car je ne suis jamais satisfait des mien ..
ensuite si je pouvais avoir une seconde petite explication, une mélodie Hardcore ressemble plus ou moin a quoi dans le piano roll ? car moi je prend des mélodie hardstyle, que je démolie a coup de love filter ya t il de meilleur soluce ? j aimerai évolue, je vous remercie d'avance de tout aide que vous pourriez m'apporter
cordialement

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 16:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romarik
Membre Silver
Membre Silver

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 19:27 (2011)    Sujet du message: Reproduire se genre de lead Hardcore Répondre en citant

UP

a000shitaka
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 1 093
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 18:35 (2011)    Sujet du message: Reproduire se genre de lead Hardcore Répondre en citant

Des leads comme ca se font facilement avec n'importe quel vst.

Il suffit juste que tu diminue un peu l'attaque ( ou peut-être pas à voir ) que tu prenne un parametric EQ 2 ( ou 1 ) et ensuite que tu joue avec d'autre vst d'effet.

Pour des mélodies Hardcore, c'est principalement comme le hardstyle juste le bpm qui est plus élevé et les bass plus distordues.

Après les mélodies c'est toi qui les créer donc le problème n'est pas de la mélodie mais de l'ensemble de ta track qui fait que c'est Hardcore.

Romarik
Membre Silver
Membre Silver

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 19:10 (2011)    Sujet du message: Reproduire se genre de lead Hardcore Répondre en citant

Merci de ta réponse , j'essaye sa tout de suite, fin diminuer l'attaque ^^ si tu as des tuto ou des exemple je suis preneur et merci =)

pierre-emmanuel
Membre Bronze
Membre Bronze

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Point(s): 39
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 18:13 (2011)    Sujet du message: Reproduire se genre de lead Hardcore Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous mais pour la mélodie je ne trouve pas le bon truc.

Pz yeah Wink

Membre Silver
Membre Silver

Masculin
Point(s): 164
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 23:05 (2011)    Sujet du message: Reproduire se genre de lead Hardcore Répondre en citant

C'est un simple reese avec une attack tres rapide et un sustain tombant. Pitcher +24, avec une reverb et un tres leger delay. tres peu de disto, voir aucune, et un leger dimension expander.

Maintenant pour évoluer, ya pas de secret. Lire les manuels ( j'insiste ya rien de plus important ), regarder des tutos sur youtube, meme en anglais c'est pas bien dur de regarder comment font les autres. Trouver des sites avec de vrais explications sur la compression, la reverb, la synthèse FM, et tout ce qui touche a la musique. Pour créer des mélodies, amuses toi avec ton clavier, tu finiras bien par trouver un truc pas mal tot ou tard.

Faut bosser en clair.

pierre-emmanuel
Membre Bronze
Membre Bronze

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Point(s): 39
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 12:57 (2011)    Sujet du message: Reproduire se genre de lead Hardcore Répondre en citant

Ouai c'est ce que je fait mais j'avoue que apret toute une apret-midi passé a trouver une mélodie donc le résultat est nul,sa donne plus envie. Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2016)    Sujet du message: Reproduire se genre de lead Hardcore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AIDE VST/PLUGINS -> Questions VST/PLUGINS (production) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006