Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Question carte son ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AIDE VST/PLUGINS -> Questions VST/PLUGINS (production)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Badbeat
Membre Silver
Membre Silver

Point(s): 170
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 11:03 (2011)    Sujet du message: Question carte son Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me lance depuis quelques temps dans la production (principalement des tracks de DnB/Breakbeat), en suivant pas mal de conseils ici, et mon matos s'en trouve (enfin je pense) de plus en plus limité. J'ai pas mal tâtonné le mastering, et j'arrive à des résultats plutôt satisfaisants, par contre ma carte son intégrée d'origine, semble... se désintégrer justement Rolling Eyes J'ai la cruelle impression de manquer de puissance dans les basses, d'harmonique, ou encore de tenue sans qu'une disto apparaisse dans les crêtes ou sur de grosses polyphonies. Je me demandais si mes problème seraient réglés par l'investissement dans une vraie carte son bas de gamme, et si c'est le cas, le choix du modèle vous semble t il bon, et adéquat :

http://www.esi-audio.com/products/esp1010/

Le reste du Pc est en très haut de gamme, alors il devrait suffire, pour les enceinte j'avais déjà de petite Samson, je pense qu'elles seront suffisante aussi.
C'est uniquement pour de la composition, aucun enregistrement pour l'instant (je ne voudrais pas abimer d'autre zoreilles que les miennes pour l'instant Embarassed ), sur FL studio et Live LE pour de l'electro, DnB, breakbeat (voire de la hardtek les jours ou j'ai la forme)

D'avance Merci

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 11:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
a000shitaka
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 1 093
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 12:54 (2011)    Sujet du message: Question carte son Répondre en citant

Tu devrais aller voir un vendeur ou regarder sur internet sur des forums pour demander.

Déjà il te faut quand même soit de bonne enceinte ou une bonne carte son sur ta carte mère.

Mais y a des enceintes ou tu n'a pas besoin de carte son pour donner un bon son mais si ca se trouve c'est peut-être toi qui fait mal ton mastering ou tu gère mal tes sons.

Sinon c'est ta carte son et la faut en prendre une gamme moyenne quand même pour pas qu'elle claque après deux utilisation.

Badbeat
Membre Silver
Membre Silver

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 08:46 (2011)    Sujet du message: Question carte son Répondre en citant

Merci bien mais euh...on ne s'est pas tout a fait compris là je crois, ou sinon tu n'en sais pas plus que moi.
Citation:

Le reste du Pc est en très haut de gamme, alors il devrait suffire, pour les enceinte j'avais déjà de petite Samson, je pense qu'elles seront suffisante aussi.

J'ai déjà un système son suffisant, enfin j'espère, 2 SAMSON resolv 80 + 2 Fostex 0.5 + 1 caisson JBL qu'on vient de me donner Je ne cherche qu'une bonne carte son et aimerait avoir un avis.

J'ai déjà posté sur Audiofanzine et DOA mais je n'ai pas eu de réponse hélas. Avoir juste l'avis d'un utilisateur possédant le modèle que je souhaite ou quelquechose de similaire qui conviendrait

Citation:

Déjà il te faut quand même soit de bonne enceinte ou une bonne carte son sur ta carte mère.

Mais y a des enceintes ou tu n'a pas besoin de carte son pour donner un bon son mais si ca se trouve c'est peut-être toi qui fait mal ton mastering ou tu gère mal tes son

Pardonne mon scepticisme, mais ça je veux bien le voir, parce que déjà, que faire du son avec un chipset intégré à une carte mère c'est pas le top, et même parfois carrément déconseillé (ce que je fais hélas actuellement et pourtant ma carte mère est un gros modèle), mais des enceintes qui t’abstiennent d'acheter un carte son je veux bien voir un lien ^^
Perso, je n'ai pas l'oreille parfaite et même loin de là, mais même en écoutant un mp3 de qualité correcte en 192kbps, je fais la différence entre une carte son intégrée à la carte mère, et une simple soundblaster 7.1 en PCI à l'oreille.
Pour ce qui est de mon niveau de mastering, là je dois dire OK Okay Si je viens lire les conseils ici, c'est qu'il pèche cruellement, mais je me sens plus vite arriver à mes limites matérielles que technique, vu mon matériel actuel.

En gros pour résumer ma question, enfin pour faire simple ma question était :

Est ce que j'entendrais la différence (lors de composition sous FL, de jeu ou encore d'écoute de musique, mais surtout en MAO) entre ma carte son intégré pas au top, et une vraie carte son, comme celle citée sur mon lien précédent, sachant que mon système son est tout à fait correct ? Je lis souvent que le son sera plus présent avec plus d'harmonique est ce vrai?

vincébzh
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 197
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 19:10 (2011)    Sujet du message: Question carte son Répondre en citant

salut ... il est vrais q'une carte son dedier sera toujours mieux qu'un chisper mes bon cela depans toujours de l utilisateur
(un bon producteur même avec un chispe te fera du bon son alors q'un newbi même avec la meilleur config fera de la merde
de tout facon si tu veux vraiment faire du son la carte son est indispensable comme investissent

un conseille prend une carte son qui gere le midi on ses jamais si te vient l'envie d'un clavier ou d'une becane a couple avec fruity

bon il est vrais que je t'est pas renseigne super mes bon on discute et puis tu cite audiofanzine .. un super forum mes bon des fois difficile d'avoir une reponsse et quand reponsse difficile de comprendre cette reponsse lol

Badbeat
Membre Silver
Membre Silver

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 11:29 (2011)    Sujet du message: Question carte son Répondre en citant

Donc clairement, on ressent une différence (en qualité max 512 sur FLstudio bien sur) entre une chipset de base de carte mère et une vraie carte son.Bah il me reste plus qu'a passer commande alors Okay

Merci

ps : tu fais ou a fais parti du diable au corps?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56 (2016)    Sujet du message: Question carte son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AIDE VST/PLUGINS -> Questions VST/PLUGINS (production) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006