Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Enregistrement temps réel ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AIDE VST/PLUGINS -> Questions VST/PLUGINS (production)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
karisma
Membre Silver
Membre Silver

Masculin
Point(s): 118
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 10:40 (2010)    Sujet du message: Enregistrement temps réel Répondre en citant

Bonjour,
Pour commencer j'aimerai avoir une petite explication si possible du comment qu'on fait ( Shocked ) Pour enregistrer en temps réel je m'explique:

-J'ai composé une mélodie trance de 8 mesures. Donc première question comment fait t'on pour paramétrer le pattern sur 8 mesures? (avec le cadre en haut qui indique les temps ou les divisions du temps?)

-Ensuite autre question. Comment fonctionne le départ avant l'enregistrement? le métronome tape 4 coups? (ou plus? lorsque j'ai essayé d'enregistrer le mode d'enregistrement s'arrete tout seul sans que j'ai intervenu sur quoi que ce soit alors que je ne suis pas au bout de la mesure déja programmé^^ lol))

-Et pour finir et là j'aimerai vraiment avoir une solution comment paramétrer fruity pour avoir un quantize à la noire croche, triolet (avis aux musiciens...) pour par exemple jouer mes kicks en temps réel et qui les recale sur les temps et non pas completement sur le milième de temps a coté mdr (c'est un exemple les kicks bien sur).
J'espère qu'une telle solution existe sur un logiciel de cette envergure! lol Je suis sous FL8 XXL

Voilà pour cet assez long message...lol Merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 10:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pedro-mix
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1 758
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 12:32 (2010)    Sujet du message: Enregistrement temps réel Répondre en citant

salut;

alors je vais essayer de te repondre:

pour parametrer ton pattern sur 1, 3, 5, 8 mesure, tu rentre ton nombre de mesures dans cette case:

ATTENTION, au dela de 16 beat par minute, ton pattern ne s'agrandit plus.

Le début de l'enregistrement commence sur quatre temps du métronome.
Pour faire durer ton enregistrement, enregistre en mode song, pas en lecture pattern.

Pour placer tes kicks ou autres notes sur les lignes de temps lorsque tu enregistre,
je vois pas si cela est possible, je n'ai jamais tsster.
Attends une réponse d'un autre membre pour etre sur.

Bye

qbass
Membre Gold
Membre Gold

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 430
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 16:25 (2010)    Sujet du message: Enregistrement temps réel Répondre en citant

tu peut changer les ligne ici 

et juste a gauche de la souris "la fléche vers le bas" tu peut quantizer pour mettre tes événement a la ligne

et pour enregistrer se que tu tape sur le clavier avent de cocher le bouton rec il faut cocher le petiti pied

voilà j'ai rep vite fait pas le temps

MSN
karisma
Membre Silver
Membre Silver

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 18:15 (2010)    Sujet du message: Enregistrement temps réel Répondre en citant

Merci pour c'est deux réponses effectivement je pense que les solutions se trouvent dans vos deux réponses.
Pour commencer merci pedro-mix je vais essayer tt ça.

Alors effectivement qbass j'ai compris le petit pied^^ lol Moi en revanche ce n'est pas un aimant mais un grille pour choisir beat et step...en revanche une autre petite question: j'ai paramétré sur 1/2 beat (donc a la croche) mais je désire faire a un moment dans ma mélodie une noire (donc 1 beat) comme lui indiquer ça? (ou bien ça peut etre aussi pour faire une case vide sans avoir à appuyer une touche du clavier pour passer à la case suivante? j'espère me faire bien comprendre... Crying or Very sad )

Et merci encore pour vos réponses!

pedro-mix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 22:35 (2010)    Sujet du message: Enregistrement temps réel Répondre en citant

si tu ne veux pas t'embeter avec tes croche ou noire, etc etc,

places tes notes dans le piano roll a l'aide du pinceaux, c'est plus simple, mais pas toujours la bonne issue,

qu'entends  tu par  ""appuyer une touche du clavier pour passer à la case suivante""

karisma
Membre Silver
Membre Silver

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 12:39 (2010)    Sujet du message: Enregistrement temps réel Répondre en citant

Et bien j'entend par "changement de case" (toujours en mode pas à pas ou le fait d'appuyer sur une touche de mon clavier midi me fais passer a la case de la grille suivante)le fait de passer à par exemple 2 cases plus loin sans avoir a cliquer avec la souris.
Prenons un exemple: La résolution par défaut de la grille est une division du temps par 4 je crois.
Imaginons il me faut mettre une note sur le temp rien de plus facile j'appuie la note de mon clavier midi en ensuite c là que les choses se corsent; maintenant il me faut  mettre une note sur le contre temps (donc 2 cases plus loin...) Comment faire sans avoir a cliquer avec ma souris je souhaite simplement savori si il existe un moyen de passer une case autrement que d'appuyer sur mon clavier midi pour avancer?
Et travailler simplement avec mon clavier midi et pourquoi pas mon clavier de pc...(Car lorsque je compose j'aime sentir le contact physique d'un clavier et pas vraiment celui d'une souris...mdr)

Merci

pedro-mix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 12:53 (2010)    Sujet du message: Enregistrement temps réel Répondre en citant

ok je comprends mieux, mais je ne peux t'aiguiller sur ce coup la, car j'utilise pas assez mon clavier midi.

karisma
Membre Silver
Membre Silver

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 16:48 (2010)    Sujet du message: Enregistrement temps réel Répondre en citant

Euh et bien écoute j'ai résolu mon problème donc je donne la réponse j'ai eu l'idée de chercher je le mode d'emploi anglais du FL9 d'image line et j'ai trouvé qu'avec une pédale de sustain avec un appui dessus ça fait "sauter" a la case suivante du piano roll
Voili-voilou pour ça...

En revanche je n'ai toujour pas compris l'histoire du quantize. Il est expliqué en anglais Confused  que l'on peut jouer en temps réel et apparement le logiciel doit récaler tout seul mais je n'ai pas compris comment notament avec les options (quantize duration, quantize end time...) ca n'ai rien changé au moment de mon enregistrement tout est completement décalé! lol Please help me!!! (pour rester dans l'esprit anglais de mon mode d'emploi mdr)

Merci a tous

qbass
Membre Gold
Membre Gold

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 21:44 (2010)    Sujet du message: Enregistrement temps réel Répondre en citant

il faut que tu sois sur 1/2 beat 1/4 beat celon ton chois et quantiz tu vera que sa marche...

MSN
karisma
Membre Silver
Membre Silver

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 21:52 (2010)    Sujet du message: Enregistrement temps réel Répondre en citant

Hum tu veut dire que je dois avoir ma grille du piano roll paramétré sur 1/2 ou 1/4 beat? (comme par défaut?) ou c'est alors les paramètres de quantize du piano roll qui doivent être réglés mais dans quel cas je ne comprend pas trop comment sont les réglages des boutons...

Merci pour ton aide 

qbass
Membre Gold
Membre Gold

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 15:39 (2010)    Sujet du message: Enregistrement temps réel Répondre en citant

la je suis sur 1/6 beat 

et je me suis mis sur beat

et j'ai Quick quantize..

aprés si tu parle du quantize en t'amusent avec les potard tu vas vite comprendre leurs utiliter

MSN
karisma
Membre Silver
Membre Silver

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 21:28 (2010)    Sujet du message: Enregistrement temps réel Répondre en citant

Donc en étant sur 1/4 de beat par exemple j'ai vais etre sur que après un enregistrement midi en temps réel le logiciel me recale automatiquement l'ensemble sur les débuts de chauqes beats ou 1/2, 1/4 de beat

Car pour le moment il me place mes notes un peu n'importe comment sur les beats avec le début sur la toute fin du premier 1/2 beat et les 3 quart restant sur le beat suivant) je fai alors un quick quantize sur l'ensemble et la il me fait des notes d'une durée infime par rapport à d'autres qui durent 3x plus longtemps!! lol

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2016)    Sujet du message: Enregistrement temps réel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AIDE VST/PLUGINS -> Questions VST/PLUGINS (production) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006