Forum Index

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Vst/Vsti installation ::

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> AIDE VST/PLUGINS -> Questions VST/PLUGINS (production)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
claverir
Membre Bronze
Membre Bronze

Point(s): 18
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 31 Aug - 20:25 (2011)    Post subject: Vst/Vsti installation Reply with quote

Bonsoir a tous,Je cherche depuis plusieurs jours a installer un vst sur fls. Mais après avoir trifouiller la totaliter des forums et tutoriaux je n'est toujours pas reussit.
J'aimerais en particulier installer "Massive" mais après l'avoir extrait de son zip dans la presque totaliter des dossier fl studio de mon ordinateur (et bien sur après avoir fait une copie du fichier .dll dans le dossier des vst), je n'est aucuns moyen de retrouver un trace de massive dans fl studio ...  Crying or Very sad

Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait super ! =D

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 31 Aug - 20:25 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Darj
Membre Silver
Membre Silver

Masculin
Point(s): 164
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Thu 1 Sep - 01:35 (2011)    Post subject: Vst/Vsti installation Reply with quote

Salut, pour installer Massive, il faut lancer le setup.

Ensuite, pour installer un vst... Attend, il y a un truc tres bien qui est recommandé et qui s'appelle " Lire le manuel qui ne fait que 80 pages dont une bonne 10aine d'index ". C'est un peu chiant mais t'apprendras plus en 1h de lecture qu'en 15 jours a chercher par toi meme.

Je sais je rabache avec le manuel, mais d'expérience, j'ai commencé sans lire les manuels des logiciels et divers VST, et à force de galerer j'ai pris mon mal en patience. Depuis je fais pratiquement ce que je veux avec mes logiciels et je ne regrette vraiment pas. Je dis pas ça pour faire chier le monde, mais dans ton interet uniquement. Et il parrait que les efforts payent bien...

Back to top
claverir
Membre Bronze
Membre Bronze

PostPosted: Thu 1 Sep - 17:09 (2011)    Post subject: Vst/Vsti installation Reply with quote

Merci j'ai essayer de trouver en lisant le manuel mais je n'est pas trouver c'est pourquoi j'aimerais que quelqu'un m'explique et je n'est vraiment pas envie de lire l'integralité du manuel si je ne peux pas par la suite m'en servir.

Donc je souhaiterait premièrement trouver une solution pour l'installer  Rolling Eyes

Moi je lance le setup puis j'enregistre le tout dans un dossier massive dans fl studio/plugins/mes vst.
Et je copie le fichier .dll de massive dans fl studio/Plugins/VST.

Si quelqu'un aurait une solution SVP... Sad

Back to top
Darj
Membre Silver
Membre Silver

Masculin
Point(s): 164
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Thu 1 Sep - 17:38 (2011)    Post subject: Vst/Vsti installation Reply with quote

Il y a un proverbe qui dit : Donne un poisson a un homme, il mangera un jour. Apprend lui a pecher et il mangera toute sa vie.

Si t'as pas envie d'écouter les conseils des gens qui ont commencés avant toi ( et qui ont donc plus d'expérience ) c'est ton problème. Si t'as la paresse de lire 80 pages ( en gros caractères ) et que tu veux te lancer dans la production, tu risques de pas faire long feu.

Parceque je suis gentil j'ai quand meme envie de t'aider, je te file un lien ( en fin de message ), mais la prochaine fois tu te débrouilleras comme un grand. Tu veux installer Massive ? Il va falloir savoir l'utiliser, et c'est loin d'etre le synth le plus simple. De mémoire le manuel de Massive fait 200 pages. Il y a toutes les informations sur l'utilisation du Routing ( qui est tres bien quand on sait l'utiliser ) et des diverses fonctions de la synthèse additive.

Maintenant si t'es vraiment motivé et passionné, un pauvre manuel ne devrait pas te faire peur. Ou sinon tu choppes Nexus² avec des presets, des fichiers MIDI pour tes mélodies et des loops pour tes batteries. Désolé de m'enerver un peu mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux faire de la musique si t'as pas envie d'un peu te prendre la tete.

Bref voici le lien et amuses toi bien. http://fr.audiofanzine.com/sequenceur-electro/image-line/Fruity-Loops-9/for…

Back to top
claverir
Membre Bronze
Membre Bronze

PostPosted: Fri 2 Sep - 10:41 (2011)    Post subject: Vst/Vsti installation Reply with quote

Merci beaucoup pour le lien Darj  Mr. Green

Je n'est rien contre le fait d'utiliser le manuel mais je voulais juste pouvoir être sur de m'en servir avant de le lire et en plus j'ai lu déjà lu une bonne partie avant de l'installer pour connaître ses principales fonctionnalités.
Mais entre le "getting started" et le manuel il y'en a un paquet a lire et le truk c'est que moi massive je vais m'en servir que pour la dubstep, pour le reste j'aime beaucoup sytrus   Very Happy

Mais en tout cas merci et ne croit pas le contraire je suis toujours a l'écoute de tes conseils Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:15 (2019)    Post subject: Vst/Vsti installation

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> AIDE VST/PLUGINS -> Questions VST/PLUGINS (production) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006