Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quantization en temp réel ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> INTERFACE FRUITY LOOPS -> Configuration de Fruity Loops
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yeezy
Membre Bronze
Membre Bronze

Point(s): 12
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 23:53 (2012)    Sujet du message: Quantization en temp réel Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir si il y a un endroit ou on peut faire une sorte de "pétition" pour que Imagine Line prenne en compte et rectifie dans la prochaine version de Fl Studio qui va sortir?

Ma question est simple, pourquoi on n'a pas de quantization en temp réel comme dans Reason ou Cubase lorsque qu'on enregistre dans le Piano Roll?

Sa va faire plus de 4 ans que j'attends qu'ils le mette en place mais toujours rien. C'est d'ailleur pour cela que je continu a utiliser Reason/Cubase a coté car ils ont une quantization en temp réel applicable ou non..

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 23:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karisma
Membre Silver
Membre Silver

Masculin
Point(s): 118
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 12:16 (2012)    Sujet du message: Quantization en temp réel Répondre en citant

Bonjour.
Tu veux dire une quantisation type "à la noire", "a la croche"(...), où après passage sur le temps, le logiciel "recale" seul les notes jouées?

Darj
Membre Silver
Membre Silver

Masculin
Point(s): 164
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:14 (2012)    Sujet du message: Quantization en temp réel Répondre en citant

Salut.

Cette histoire de quantisation en temps réel me fait sourire. Les éditeurs de logiciels se cassent la tete à faire un logiciel propre ( pas parfait c'est sur ), qui permet aux utilisateurs de sonner un peu moins boite a rythme, de pouvoir ajouter de la vie, du groove sur les morceaux. Et maintenant on dit : On veut sonner carré uniquement, on veut toujours plus de presets, on veut reproduire bettement le meme son que certains arrivent a avoir. En effet, c'est tres long d'aller selectionner le pattern entier et cliquer sur " quantize ".

Plus sérieusement, tu demandrais d'avoir une meilleure interface pour le resampling, pour le routing sur bus, d'avoir un vrai spectrometre de qualité qui te permet de voir ou tu en es par rapport a l'utilisation des fréquences, d'améliorer la qualité du Limiter de FL que tout le monde utilise a mauvais escient.

Juste comme ça, un énorme pourcentage des mélodies actuels ont été composés sans quantisation, parceque comme je l'ai dit plus haut, tu ajoutes de la vie a ton morceau. Plus encore sur du straigt beat qui en manque cruellement.

Pour conclure, je dirai qu'il faut pas abuser avec la facilité, surtout pour un truc aussi inutile que ça.

Yeezy
Membre Bronze
Membre Bronze

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 00:09 (2012)    Sujet du message: Quantization en temp réel Répondre en citant

@Darj Tout toutes tes mélodies ont été quantizé si tu utilise de la MAO. Si ce n'est pas le cas ta musique est pas en rythme, justement pour cette histoire de groove je suis obliger d'arranger sa 'au pinceau' par moi même note par note, or que avec la quantization en temps réel ce bouleau est déja fait.

C'est pas quelque chose d'inutile, tout les séquenceurs les plus connu ont cette fonction de base, Fl studio est le seul qui ne l'a possede pas.

@karisma Je parle de après passage sur le temps, le logiciel "recale" seul les notes jouées effectivement
Je sais qu'on peux modifier la grille pour du 1/4 mais justement des fois sa reste trop robotizé il n'ya pas de groove donc je cherche la quantization en temp réel au lieu de repasser au pinceau note par note pour que sa sonne comme je veux je sais pas si j'ai été claire..?

Darj
Membre Silver
Membre Silver

Masculin
Point(s): 164
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 00:27 (2012)    Sujet du message: Quantization en temp réel Répondre en citant

J'enregistre tous les accords et toutes mes mélodies à partir de mon clavier midi sur mes patterns en temps réel, la plupart de mes batteries aussi, vélocité incluse. Je travaille sur Live, et j'ai désactiver cette fonction le premier jour ou j'ai installer ce logiciel.

Ma musique est en rythme, je sais gerer un tempo et un groove, si tu veux tout savoir, je suis bassiste depuis de nombreuses années ( et j'ai pas 15 ans ).

Mon message etait plus pour dire que c'est ridicule l'auto quantize, tu perds plus de temps a rajouter du groove quand il est activé.

Ou alors c'est que tu n'as pas été assez clair dans ta question Wink

karisma
Membre Silver
Membre Silver

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 19:14 (2012)    Sujet du message: Quantization en temp réel Répondre en citant

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi Darj...Je comprend tout à fais ce que tu veux dire au niveau du "réalisme" du jeu...

Mais jouant du clavier depuis de nombreuse années et aujourd'hui j'enseigne malgré mes 25ans, je peux dire que dans tout mes claviers yamaha tyros, motif xs, et electone (datant des années 90, le quantize temps réel existe... 

De plus aujourd'hui dans le motif il existe une fonction groove pour rendre le jeu "plus vrai".Autrement il est vrai que cette fonction permet de caler parfaitement car perso quand j'enregistre en libre et que l'on regarde sur le piano roll il existe de micro décalage de temps. Pourtant il me semble savoir jouer en rythme...De plus pour que la fonction existe dans les claviers hardware les plus prestigieux et les softs aussi, il doit bien y avoir une raison pour que les développeurs gardent cette fonction. 

Pour finir et autre raison pour laquelle je soutien yeezy dans sa démarche c'est le fait que fruity se veut plus accessible au commun des mortels...Donc pourquoi ne pas intégrer un vrai fonction de ce type car tout le monde n'est pas censé avoir un sens du rythme hors pair...

Donc au final créer un vrai "quantize" pour tout le monde digne de ce nom avec un vrai calage sur le temps, demi temps etc... et ne pas faire après un quantize comme c'est le cas aujourd'hui sur le piano roll des notes qui après quantize se retrouvent encore plus décalées que d'origine!! lol en gardant un mode "libre" pour garder une part de liberté.

Yeezy
Membre Bronze
Membre Bronze

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 21:39 (2012)    Sujet du message: Quantization en temp réel Répondre en citant

@karisma C'est exactement ça tu as saisi mon problème

karisma
Membre Silver
Membre Silver

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 17:08 (2012)    Sujet du message: Quantization en temp réel Répondre en citant

Par contre Yeezy, je suis désolé d'avoir dévié de ta demande et si il existait un moyen de leur signaler cet "ajout" ce serait parfait et encore un progrès pour ce soft!

thorak
Membre Bronze
Membre Bronze

Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 17:45 (2015)    Sujet du message: Re: Quantization en temp réel Répondre en citant

Yeezy a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir si il y a un endroit ou on peut faire une sorte de "pétition" pour que Imagine Line prenne en compte et rectifie dans la prochaine version de Fl Studio qui va sortir?

Ma question est simple, pourquoi on n'a pas de quantization en temp réel comme dans Reason ou Cubase lorsque qu'on enregistre dans le Piano Roll?

Sa va faire plus de 4 ans que j'attends qu'ils le mette en place mais toujours rien. C'est d'ailleur pour cela que je continu a utiliser Reason/Cubase a coté car ils ont une quantization en temp réel applicable ou non..

Lorsque tu enregistres en temps réel sélectionnes-tu "LINE" au lieu de "Cell, none, etc" ?

Pour ma part, ça me met les notes -au moins- sur "start time"  quand j'enregistre à la volé, c'est très utiles lorsque j'ai des "arpeges" assez douloureux à faire passer, au lieu de rejouer 100 fois le morceau, ou d'essayer de le trafiquer un temps pas possible avec l'outil "quantize", ou ses petits cousins.
Comme cela dans le pire des cas j'ai juste la fin de la note à gérer, ou toute autre aspect que je souhaite donner à celle-ci.
C'est plus simple et je gagne en workflow.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27 (2018)    Sujet du message: Quantization en temp réel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> INTERFACE FRUITY LOOPS -> Configuration de Fruity Loops Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006