Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Comment faire une bassline minimale ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AIDE VST/PLUGINS -> Questions VST/PLUGINS (production)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rhino
Membre Bronze
Membre Bronze

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 12:26 (2012)    Sujet du message: Comment faire une bassline minimale ? Répondre en citant

Salut a tous !
Je suis nouveau sur ce forum !
J'ai acquis depuis quelque mois FL, en particulier pour produire de la minimale. Je pense avoir compris les bases du logiciels, mais il y a quelque chose d'ESSENTIEL que je ne maitrise pas du tout, la bass line (souvent off beat).
J'aimerai vraiment re créer un son comme dans les morceaux minimal que j'adore. Je sais faire une sub line (a peu prés) me servir aussi du kick, mais je n'arrive pas a avoir un son qui a à la fois une basse profonde, et aussi un son plus "medium". (pardonnez moi du terme je débute..)

Je vais illustrer mes propos par quelques musique pour que vous vous fassiez une idée de ce que je cherche a faire exactement :

Patrik Soderbom - Capo (à partir de 1 minute)
http://www.youtube.com/watch?v=f9jQ1ju15nQ

ou encore celle ci du meme artiste (a partir du 1 minute)
http://www.youtube.com/watch?v=GgDNyPLMk9s

Donc voila je chercherai a faire une ligne de basse ainsi (offbeat) et peut etre meme un peu moins grave, avec un peu plus de sonorités.
Autre question, vaut t'il mieux plus de basse dans le kick ou dans la ligne de basse offbeat pour la minimale ?

Merci beaucoup tout le monde !! Smile

Franc

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 12:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pedro-mix
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1 758
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 12:08 (2012)    Sujet du message: Comment faire une bassline minimale ? Répondre en citant

Tu peux utiliser sylenth1 - nexus - massive........ quqsi tous les vst font des basses de ce genre, aprés a toi de le modifier avec divers vst d'effet.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10 (2017)    Sujet du message: Comment faire une bassline minimale ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AIDE VST/PLUGINS -> Questions VST/PLUGINS (production) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006