Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: comment augmenter progressivement le son d un pattern ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AIDE VST/PLUGINS -> Questions VST/PLUGINS (production)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dj dobermann
Membre Bronze
Membre Bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 47
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 01:34 (2010)    Sujet du message: comment augmenter progressivement le son d un pattern Répondre en citant

Salut comment augmenter ou diminuer progressivement le son d un pattern ?merci d avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 01:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Feno
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 08:29 (2010)    Sujet du message: comment augmenter progressivement le son d un pattern Répondre en citant

Pour augmenté le son de tout ton pattern le plus simple de mettre un XY contrôleur dans le master du mixeur. Ensuite de liée touts les potards de volume au XY contrôleur (Prend soient le X soient le Y  mais pas un chacun si tu veut que tout les sons montent en même temps). Et ensuite tu enregistre les automations et tu fait ta montée sur le XY contrôleur.

PS : Pour lier un bouton au XY contrôleur il te suffit de :
Clique droite sur le bouton -> Link to Controller -> Choisi soient le X soient le Y.

Dit moi si sa marche, je suis pas super sur de moi Wink

dj dobermann
Membre Bronze
Membre Bronze

Point(s): 47
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 16:34 (2010)    Sujet du message: comment augmenter progressivement le son d un pattern Répondre en citant

J ai trouvé une façon encore plus simple: directement dans le sequencer clic droit sur le potar du volume >create automation clip puis dans la playlist controle du volume grace a la courbe de l automation sinon merci pour ton aide ça m a permis d avancer

Feno
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 17:59 (2010)    Sujet du message: comment augmenter progressivement le son d un pattern Répondre en citant

Je ne savais pas qu'il y avait un potar son pour les paterns, Où se trouve t'il ? :$

a000shitaka
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 1 093
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 10:55 (2010)    Sujet du message: comment augmenter progressivement le son d un pattern Répondre en citant

A gauche de ton channel/track ou il est écrit kick,hat,nexus ou autre c'est juste le bouton à gauche et juste à coté tu trouve aussi le PAN ( pour dire lorsque que le son est à gauche ou à droite un peu faire stéréo ).

Cordialement,a000shitaka.

Feno
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 12:14 (2010)    Sujet du message: comment augmenter progressivement le son d un pattern Répondre en citant

Oui mais sa c'est pour un seul instrument ou sample, moi je parler pour tout un patern :

Citation:
 Salut comment augmenter ou diminuer progressivement le son d un pattern ?

pedro-mix
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1 758
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 13:36 (2010)    Sujet du message: comment augmenter progressivement le son d un pattern Répondre en citant

si tu veux regler le volume d'un pattern progressivement, tu peux tester ceci:

sur chaque channel (kick, clap, hithat, etc etc) qui compose ton pattern,

tu créer une automation sur le volume de chaque channel, ce qui à pour effet d'obtenir 8 automations si tu as 8 channels sur ton pattern.

et sur ta playlist, tu regle tes courbes d'automations, ainsi tu peux regler progressivement ton volume du pattern,

surement une autre solution, mais de tête je te propose celle-ci.

qbass
Membre Gold
Membre Gold

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 430
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 01:47 (2010)    Sujet du message: comment augmenter progressivement le son d un pattern Répondre en citant

tu exporte t'on pattern en wave et tu le sample comme sa une automation, n'oublie pas de mettre un compresseur dessus.

MSN
sokette
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 09:53 (2011)    Sujet du message: comment augmenter progressivement le son d un pattern Répondre en citant

il y a beaucuop plus simple. tu met ton pattern sut la plyliste  ou tu mets te audio clips et en en haut a gauche de ton pattern il y a une petite fleche...tu fait click droit autumate volume tu verra une ligne apparaitre sur ton sample et de la tu regle ton volume a partir de celle ci.voila eclate ton bien

sokette
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 09:55 (2011)    Sujet du message: comment augmenter progressivement le son d un pattern Répondre en citant

je voulais dire apparaitre sur ton patterne dsl

vincébzh
Modérateur
Modérateur

Point(s): 1 197
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 20:41 (2011)    Sujet du message: comment augmenter progressivement le son d un pattern Répondre en citant

déterrage de poste lol sokette mes + 1 pour moi ses la meilleur facon ba enfin celle que j'utilise

je clic sur mon paterne je clic sur la playliste mon paterne apparet puis reste qua automatiser de plus sa demande que dal en ressource

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2016)    Sujet du message: comment augmenter progressivement le son d un pattern

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AIDE VST/PLUGINS -> Questions VST/PLUGINS (production) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006